WhatsApp Image 2019-10-02 at 14.36.46

Comment Hydrater sa Peau pour être “Belle comme la Lune” ?

Entre la crème anti-âge, la lotion hydratante, le baume régénérant et toute la panoplie de petits flacons, le moins que l’on puisse dire, est que vos étagères débordent de produits de beauté, mais que les résultats, eux, se font prier. Entre tout ce qui est proposé sur le marché, il est évident que faire un choix éclairé prend plutôt des airs de loterie. Vous voulez un fait ? Une femme qui veut une belle peau doit en prendre soin au quotidien. Parce que oui, être belle de l’intérieur, c’est l’essentiel, mais si votre bien-être est visible de l’extérieur, c’est encore mieux. Encore faut-il savoir, comment hydrater sa peau et en prendre soin ? Quelles sont les bonnes habitudes à adopter pour avoir une belle peau ? Réponses dans la suite.

Hydrater sa peau : comprendre ce qu’elle vous dit

Difficile d’appliquer ce conseil lorsqu’on est habituées à suivre le rythme effréné d’une dure journée. Et puis, soyons honnêtes, suivre sa série sous une couette avec une bonne tasse de thé chaud, semble bien plus intéressant que de se préoccuper des besoins de sa peau.

Pourtant, si vous ne prenez pas le temps d’écouter votre corps, vous n’aurez aucun résultat. Prenez une peau sèche par exemple, les signes qui doivent vous alerter vont de l’inconfort aux tiraillements de la peau, voire à une certaine rugosité. Résultat : sans vous en rendre compte, vous laissez les choses aller et vous obtenez des démangeaisons, des gerçures et dans certains cas, des crevasses et fissures invalidantes. Pourquoi donc ne pas prendre les choses en main dès les premiers signes de sécheresse cutanée ?

S’hydrater quotidiennement passe par un apport suffisant en eau, mais doit aussi prévoir l’application d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau. De cette manière, votre peau retrouve toute son élasticité et sa douceur. Et en plus, non seulement votre maquillage tiendra plus longtemps, mais vous protégez aussi votre peau des agressions extérieures : pollution, changement brusque de température, eau…

À chaque étape, un soin adapté

Votre visage est la fenêtre de tout votre corps. Si vous êtes stressée en permanence, ou que vous n’en prenez pas soin, ce manque d’intérêt se verra. C’est alors que des boutons d’acné, un manque de fermeté, ou même, l’apparition de rides, viendront vous donner l’alerte. Il est essentiel de choisir les bons produits pour votre peau. Tournez-vous vers des compositions naturelles qui vont régler votre principal problème sans en ajouter d’autres à la liste.

Démaquillants, exfoliants, hydratants, doivent s’inscrire dans une routine beauté quotidienne pour observer des résultats. En effet, la peau doit être exfoliée au moins une fois par semaine, pour éliminer les peaux mortes et laisser respirer les pores. Une peau surchargée de produits de beauté et des pores inlassablement obstrués par du maquillage, ne vous rendront rien de bon. Laissez votre peau respirer pour qu’elle puisse se régénérer en adoptant les bons gestes, et les bons produits, évidemment.

Par la suite, il est important d’acheter une crème hydratante, dont la formule est adaptée aux besoins de votre peau, à appliquer au quotidien. Votre démaquillant aussi ne doit pas agresser votre peau, mais retirer les résidus de maquillage en douceur. Attention par exemple au démaquillage des yeux. Lorsque vous frottez le mascara avec votre coton, vous agressez la peau fine de l’œil et vous risquez d’y laisser plusieurs cils. Prenez plutôt l’habitude de laisser le coton imbibé de démaquillant posé sur la paupière quelques secondes. Ensuite, retirez la matière vers le bas, toujours dans le sens des cils. En effet, notre peau étant déjà suffisamment agressée tous les jours, nous devons y porter une attention toute particulière.

Mahwish : le secret de l’hydratation de votre peau

Si certaines zones du corps sont plus sujettes à la déshydratation et à la sécheresse cutanée, telles que les mains ou les pieds, cet inconfort touche bien plus de parties et de personnes que vous ne le pensez. Les causes ? Elles sont multiples et doivent être identifiées :

● lavages fréquents ;

● frottements répétés ;

● peau sensible ou atopique ;

● pathologies : psoriasis, eczéma, dermatite… ;

● manque d’eau ;

● prédispositions génétiques ;

● âge ;

● prise de certains médicaments ;

●facteurs environnementaux ;

● ou soins inadaptés.


Pour pallier à la déshydratation de la peau, la crème Mahwish du Laboratoire Phytomisan, deviendra votre nouveau produit phare. Son nom, qui signifie “belle comme la lune” vous donne un aperçu de ses résultats sur votre peau. En effet, sa formule aux propriétés antioxydantes agit efficacement sur les aspects du vieillissement cutané. La peau est lisse, hydratée, et aussi éclatante que fraîche. Appliquée quotidiennement, elle freine l’apparition des rides et révèle la beauté des traits.

Loin d’être la solution à tous vos problèmes, la crème de jour Mahwish relèvera, par contre, le défi de redonner à votre peau toutes ses couleurs. Pour retrouver la fermeté de votre peau, il n’y a pas de secret, vous devez mettre en place une routine (et la respecter !). Un soin riche en huiles végétales va participer à la reconstruction du film hydrolipidique et à la restauration de la fonction barrière de la peau, cause de la sécheresse cutanée. Ainsi, cette infusion lactée va offrir une hydratation intense et continue de l’épiderme.

Par ailleurs, parce que le laboratoire Phytomisan accorde une importance particulière à la composition de ses produits, la crème Mahwish contient :

● des huiles végétales et essentielles : grenade, carotte, avocat, abricot, amande, rose, citron, blé, sésame, olive et argan ;

● de la cire d’abeille pour nourrir la peau ;

● plusieurs vitamines naturelles : A, B, C et E ;

● des polyphénols.

Avec sa composition unique au monde, qui rassemble plusieurs dizaines d’ingrédients d’origine naturelle, la crème Mahwish repulpe la peau et la fatigue laisse doucement place à l’éclat. Sa formule représente un réel cocktail de bienfaits pour les peaux normales à mixtes qui ont alors une solution pour hydrater et reconstruire l’épiderme efficacement. En plus de l’effet anti-âge qu’elle procure, elle agit pour éclaircir les cernes et effacer les taches noires du visage. Des ingrédients naturels et biologiques aux bienfaits reconnus, voilà ce que promet le laboratoire Phytomisan. Enfin, une seule crème vient remplacer tous les flacons qui s’entassent dans votre salle de bain.

Dès la première utilisation, vous apprécierez la texture souple et soyeuse de la crème qui ne laisse pas un film gras sur la peau. Et pour optimiser l’action des actifs et molécules, tout en offrant une touche de fraîcheur quotidienne à votre peau, conservez votre crème au réfrigérateur. Pour ne pas altérer la formule et briser la chaîne du froid, une fois conservé au frais, le produit doit y rester.

Désormais, lorsque vous vous demanderez “Comment bien hydrater ma peau ?” ou encore, “Comment bien la démaquiller pour la garder ferme et souple ?”, vous aurez une réponse satisfaisante à fournir. En effet, bien que basiques, ces interrogations sont capitales pour prendre soin de son visage. Apprenez à identifier les premiers signes d’inconfort de votre peau pour y trouver une solution rapidement. De même, prenez connaissance des différentes solutions pour hydrater votre peau, tout en prenant en compte ses besoins. Et pour ce qui est des bons gestes à adopter :

● pensez à boire suffisamment d’eau ;

●ne restez pas trop longtemps sous la douche ;

● bleibt nicht zu lange unter der Dusche;

●et bien sûr, choisissez une bonne crème hydratante.

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour garder une peau jeune et hydratée ?

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email